Au terme d’une concertation de neuf mois, la mairie de Villeurbanne a décidé de maintenir à la rentrée 2019-2020 la semaine de classe à quatre jours et demi. Toutefois des modifications et des améliorations des temps périscolaires sont prévues.
Parmi les nouveautés annoncées par la municipalité, un accueil sera proposé le matin aux familles, dès 7h30. Le soir, les parents auront la possibilité de récupérer les enfants de manière plus souple entre 17 et 18 heures.
Une amélioration des activités périscolaires, plus adaptées aux tranches d’âges des élèves est prévue. En maternelle, des expérimentations devraient être menées dans différentes écoles de la commune pour mieux prendre en compte la fatigue des plus petits.
Vous pouvez retrouver la communication de la mairie de Villeurbanne ici : http://www.villeurbanne.fr/recadre_ecolesInfos.pdf
En réponse à ce maintien, plusieurs enseignants manifesteront le 5 février à partir de 17h30 place Lazare Goujon à Villeurbanne. Les parents qui ne souhaitent pas la conservation des 4 jours et demi peuvent se joindre à eux.